Tamashi no sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Bleach
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte et description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi

Chibi
Chibi


Féminin Age : 28
Inscrit le : 24/05/2011
Localisation : Andernos (33)
Messages : 43
Posts RP : 0
Double-Compte : Aucun


Contexte et description des groupes Empty
MessageSujet: Contexte et description des groupes   Contexte et description des groupes EmptyMer 1 Juin - 19:18

Contexte du forum

Souvent les gens ont peur de la mort parce qu’on ne sait rien d’elle. En réalité, la mort n’est pas si différente de la vie, il existe un monde où toute âme va après la vie vécue sur Terre : c’est la Soul Society. Elle est composée d’énergie spirituelle et est divisée en deux parties, le Rukongai et le Seireitei. Le Rukongai est l’endroit où arrivent les nouvelles âmes, elles y vivent sans avoir besoin de manger ni de dormir, mais ce n’est pas le meilleur quartier de la Soul Society, en fait tous les civils, ou presque, y vivent. Si une âme envoyée au Rukongai a assez d’énergie spirituelle, elle peut devenir un shinigami à condition de suivre une formation à l’Académie du Seireitei. Ensuite, ils sont assignés à une des 13 divisions de la garde royale, certaines ont des attributs spéciaux en dehors de la protection de la Soul Society : la 4e division est chargée des soins, la 9e division est la police judiciaire, la 10e division est responsable des stratégies et tactiques du Seireitei et enfin la 12e division doit veiller sur le monde terrestre et sur le développement de la technologie spirituelle. Ces divisions sont dirigées par un capitaine, Taicho, soutenu par son vice-capitaine, Fukutaicho. En cas de crise majeure, les capitaines des 13 divisions peuvent être convoqués par le Sotaicho, le capitaine général qui est le plus haut gradé des shinigamis. Les shinigamis ont tous un Zanpakuto, sabre véritablement vivant, dont ils se servent pour remplir leurs missions. Il peut prendre différentes formes : la forme de l’épée standard, celle du shikai où le Zanpakuto révèle sa vraie nature selon la personnalité du Zanpakuto et celle du bankai, la forme la plus avancée mais aussi la plus difficile à atteindre : pour cette dernière, l’épée peut être une arme mais pas toujours, elle donne de nombreux pouvoir à son shinigami. Parfois, un shinigami peut donner une partie de son pouvoir à un humain, ce dernier devient alors un shinigami remplaçant. Il ne vit pas alors à la Soul Society mais dans le monde réel, il est chargé de veiller à sa sécurité en permanence.

Les shinigamis sont ceux chargés d’envoyer les « plus » à la Soul Society grâce au pommeau de leur Zanpakuto, ce sont les âmes qui se sont attachées à une personne ou à un lieu et qui n’ont pas réussi à trouver la paix. Certaines d’entre elles restent perdues trop longtemps et dégénèrent en hollow, des monstres qui ont faim de mort. Il arrive parfois que des centaines de hollow se rejoignent et ne forment plus qu’un, ils deviennent alors un menos grande d’une force bien supérieure à celle des hollows normaux. D’autres êtres composés d’énergie spirituelle ou l’utilisant existent : les bounts et les quincy. Les premiers ont été créés par erreur par les shinigamis, ils cherchaient la jeunesse éternelle mais au lieu de la créer, ils ont créé des êtres se nourrissant d’âmes humaines. Les seconds sont des humains qui tuent les hollows avec des arcs d’énergie spirituelle. Contrairement aux shinigamis, ils ne purifient pas leurs âmes pour les envoyer à la Soul Society mais les anéantissent pour de bon ce qui a causé de nombreux litiges entre les uns et les autres. Les Soul Candies sont des âmes créées pour prendre soin de gigais enveloppe corporelle artificielle des shinigamis. Certains sont dotés de pouvoir spéciaux et sont appelés les Mod Soul et tous peuvent être insérer dans une enveloppe dans vie : une poupée, un gigais ou un pantin. Les deux dernières catégories d'âmes sont les vizards et les arrancars. Ces deux dernière sont très semblables l'une de l'autre, les premiers sont des shinigamis ayant reçu des pouvoirs de hollow ainsi qu'une partie ou la totalité de leur masque tandis que les seconds sont de puissants hollows ayant arraché une partie de leur masque et qui ont reçu des pouvoirs de shinigami, notamment un zanpakuto. Les vizards doivent mener une guerre permanente contre leur hollow intérieur mais avec le temps et la technique, il leur est possible d'utiliser des pouvoirs de hollow pour augmenter leur puissance. Les arrancars quant à eux reprennent une forme humaine lorsqu'ils arrachent leur masque qu'ils gardent tout de même en partie.

Bleach TNS reprend l'univers de Bleach, mais ne reprend en aucun cas les personnages du manga. Ainsi, Ichigo et les autres n'ont jamais existé !

Contexte écrit par Mademoiselle.Boy sur Sos RPG
Codage par Fanchon sur Sos RPG
Contexte et description des groupes 92731876


Dernière édition par Koro le Dim 14 Aoû - 12:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi
Chibi


Féminin Age : 28
Inscrit le : 24/05/2011
Localisation : Andernos (33)
Messages : 43
Posts RP : 0
Double-Compte : Aucun


Contexte et description des groupes Empty
MessageSujet: Re: Contexte et description des groupes   Contexte et description des groupes EmptyMer 1 Juin - 19:19

Description des groupes


Les Shinigamis sont en quelques sortes des âmes qui ont appris à se battre pour se débarrasser des mauvais esprits (les Hollows), en purifiant leurs âmes, grâce à leur Zanpakuto (des katanas en tout genre) et afin d'envoyer les bons esprits (les "plus") dans la Soul Society, pour leur éviter d'errer sans but dans le monde des humains.

Après avoir passé l'examen de l'académie de Shinigami, chacun est envoyé dans l'un des 13 divisions du Gotei 13. Chaque division a sa propre spécialité et comporte un capitaine et un vice-capitaine. Il est rare que ces derniers s'aventurent dans le monde des humains, car ils s'occupent principalement de la protection de la Soul Society.

Les Zanpakuto des Shinigamis possèdent chacun 2 stades d'évolution: le Shikai et le Bankai, dont la forme et la puissance dépendent de la personnalité et de la force spirituelle du Shinigami et de son Zanpakuto.

Chaque Shinigami possède son propre Soul Candy, une âme artificielle, ayant l'apparence d'une pilule, créée pour remplacer l'âme du Shinigami dans le Gigai (corps artificiel qui permet de récupérer nos forces après un combat ; à noter que les humains ne peuvent voir les Shinigamis, mais ils voient les Gigais, par conséquent, lorsqu'un Shinigami est dans un Gigai, il est visible pour les humains) lors de l'absence de ce dernier. Chaque Soul Candy a sa propre personnalité, comme n'importe quelle autre personne.

Les Shinigamis vieillissent moins vite que les êtres humains, ainsi un Shinigami âgé de 150 ans est encore un adolescent, par exemple.

Il y a quatre sous-groupes de Shinigamis:
Les Shinigamis "normaux" : Ce sont ceux qui vivent à la Soul Society et qui sont passés par l'académie de Shinigami avant de devenir Shinigami, leur rôle est de se débarrasser des Hollows et d'envoyer les "plus" à La Soul Society.
Les Shinigamis remplaçants : Il s'agit d'humains ayant obtenu des pouvoirs de Shinigami (de la même façon qu'Ichigo dans le 1er épisode). Ils vivent donc dans le monde des humains et ne possèdent pas de Gigais (puisqu'ils ont leurs vrais corps), cependant ils possèdent tout de même un Soul Candy. Ils vivent une vie tout à fait normale, comme n'importe quel être humain, mais peuvent également envoyer des "plus" à la Soul Society, ou se débarrasser des Hollows.
Les Shinigamis exilés : Ce sont des Shinigamis qui, pour une raison ou pour une autre, ont été exclus de la Soul Society ou sont partis de leur propre volonté. Ils vivent dans le monde des humains, et ne sont assignés à aucune division. Libre à eux de choisir s'ils sont contre ou avec la Soul Society.
Les étudiants de l'académie : Ils ne sont pas encore "officiellement" des Shinigamis, mais possèdent tout de même chacun un Zanpakuto, et un Soul Candy. Ils apprennent encore à se battre pour pouvoir vaincre les Hollows plus tard, et il est rare qu'ils se rendent dans le monde des humains.


Pas besoin de vous faire un dessin, tout le monde sait ce qu'est un humain, non ?
Il y a deux sous-groupes d'humains.
Les humains sans pouvoirs: Ce sont les humains banals, ceux qui ne peuvent quasiment rien faire d'autre que de se servir de leur dix doigts et de leur deux jambes, s'ils sont en bonne santé. Ils ne peuvent pas voir les esprits, quels qu'ils soient (Hollows, Shingamis ou simples "plus").
Les humains avec pouvoirs: Il s'agit là de tous les autres humains, ceux qui ne sont pas normaux en quelque sorte. Il y en a beaucoup de ce genre-là à Karakura. Certains voient simplement les esprits, et pas forcément toutes sortes d'esprits - les "plus" sont assez faciles à voir en comparaison aux Shinigamis et aux Hollows. D'autres possèdent d'autres pouvoirs, assez particuliers et dont l'origine reste encore inconnue.


Les Vizards sont des Shinigamis ayant obtenu des pouvoirs de Hollow (on peut donc dire que les Vizards sont mi-shinigami, mi-hollow). Bien que difficile à contrôler au départ (le Hollow qui est en eux prend très facilement le dessus), avec beaucoup d'entrainement ils peuvent réussir à utiliser toute la puissance du Hollow, et ainsi augmenter considérablement la leur. Lorsqu'un vizard libère son pouvoir de Hollow, un masque de Hollow apparaît sur son visage.

Tout Shinigami peut devenir un Vizard, y compris un Shinigami remplaçant.

Tout comme les autres Shinigamis, les Vizards possèdent chacun un Zanpakuto, mais ils l'utilisent rarement, car la puissance de leur Hollow intérieur est bien plus grande que celle de leur Zanpakuto..


Les Quincys sont des humains possédant des pouvoirs, seulement contrairement aux autres, tous les Quincys possèdent le même pouvoir : ils peuvent contrôler l'énergie spirituelle pour créer des arcs et des flèches qu'ils utilisent pour éliminer les Hollows.

Les Quincys vivent dans le monde des humains, et lorsqu'ils ne se battent pas contre les Hollows, ils vivent une vie normale, mêlés aux autres humains.


Les Mod Souls sont une forme évoluée des Soul Candies. Contrairement à ces derniers qui sont simplement des âmes artificielles créées pour prendre la place du Shinigami dans le Gigai pendant l'absence de ce dernier, les Mod Souls possèdent chacun leur propre corps (bien qu'on puisse les déplacer dans un autre corps en retirant la pilule). Ce n'est pas par hasard que les Shinigamis prennent le temps de créer des Gigais pour les Mod Soul ; en effet, il s'agit là de Soul Candies modifiés afin de leur attribuer des pouvoirs et ainsi les faire combattre contre les Hollows, pour aider les Shinigamis.

Les Mod Soul ne sont, pour la plupart, pas assignés à l'une des 13 divisions, et sont donc plutôt libres dans leurs déplacements (ils n'ont pas de capitaine pour leur donner des ordres, et de ce fait, peuvent se rendre dans le monde des humains quand ils le veulent), mais il arrive que certains appartiennent quand même à une division, en fonction de leurs compétences.


Les Bounts sont des créatures créés accidentellement (ce sont en fait des humains qui ont été "transformés" en Bounts) il y a plus de 800 ans par la Soul Society, qui cherchait à obtenir la jeunesse éternelle. Il se trouve que les Bounts l'ont, justement. Les Bounts sont incapables de se reproduire, ainsi, leur nombre ne fait que diminuer depuis leur naissance. Mais ils ne vieillissent pas, et ont donc traversé les siècles, et les différentes périodes de l'histoire. Les Bounts sont donc tous apparu le même jour, et sont encore vivants, aujourd'hui, plus de 800 ans après.

Les Bounts sont des espèces de vampires des âmes. Ils se nourrissent de l'âme des personnes décédés, c'est pourquoi nombre de Bounts vivent aux alentours de Karakura, qui est la ville où se trouve le plus grand nombre d'esprit.

Les Bounts utilisent des "Dolls" pour combattre. Tout comme les Zanpakuto des Shinigamis, les Dolls ont chacune leur propre personnalité et leur propre nom. Mais contrairement aux Zanpakuto, les Dolls ne ressemblent pas à des armes, mais plutôt à des êtres vivants (bien qu'elles peuvent être composées d’éléments non vivants, comme du métal par exemple). Lorsqu'un Bount est trop affaibli pendant un combat, sa Doll peut se retourner contre lui, et ainsi l'achever. Lorsqu'une Doll meurt, le Bount à qui elle appartenait perd la totalité de ses pouvoirs, et meurt donc directement de vieillesse, car un humain ne peut vivre plusieurs siècles. Un Bount peut fusionner avec sa Doll, ce qui a pour effet d'augmenter le pouvoir du Bount, qui se battra donc à la place de sa Doll qui "vit en lui" (la fusion entre le Bount et sa Doll entraîne également un changement physique du Bount).

Les Bounts ont été rejetés par la Soul Society, qui voulait se débarrasser d'eux pour supprimer leur erreur. De ce fait, la plupart des Bounts cherche à éliminer les Shinigamis pour se venger.


Les Arrancars sont des Hollows ayant retiré leur masque afin d'obtenir des pouvoirs de Shinigami (on peut donc dire que les Arrancars sont mi-hollow, mi-shinigami, tout comme les Vizards). Il s'agit là du dernier stade des Hollows, le stade le plus puissant.

Les Arrancars ont forme humaine, et la seule chose qui puisse les différencier des humains est le trou dans le corps, que possèdent tout les Hollows, ainsi que le reste de masque de Hollow, sur leur visage.

Tout comme les Shinigamis, les Arrancars possèdent chacun un Zanpakuto, mais ceux-ci sont différents de ceux utilisés par les Shinigamis, puisqu'il renferment leurs anciens pouvoirs de Hollow. Lorsqu'un Arrancar libère son Zanpakuto, il reprend une forme ressemblante à son ancienne forme de Hollow et augmente considérablement sa puissance.


Les esprits - couramment appelés "fantômes" - sont les âmes des personnes ayant décédé. Ils sont invisibles aux yeux de la plupart des humains, mais certains arrivent quand même à les voir, les entendre ou les toucher.

Beaucoup d'esprits vivent à Karakura, attirant ainsi les Hollows, qui se nourrissent des particules spirituelles les composant. Les esprits peuvent rejoindre la Soul Society si un Shinigami les y envoie. Ils arrivent ainsi au Rukongai. Il est rare de retrouver son ancienne famille tellement le Rukongai est immense, c'est pourquoi la plupart d'entre eux se réunissent en groupe pour se former une nouvelle famille au sein de la Soul Society.

Les esprits ne vieillissent pas (ou à peine, comme les Shinigamis). Ainsi, ils gardent l'apparence qu'ils avaient à leur mort, même plusieurs années après.

Codage par Fanchon sur Sos RPG
Contexte et description des groupes 92731876
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte et description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamashi no sekai :: Hé toi! Tu viens d'arriver? :: Lis ça avant tout!-